Les gens sont surpris par mon choix de partir en Corée du Sud, surtout ceux qui connaissent mon intérêt très prononcé pour le Japon.

Ca peut en surprendre certains mais je comptais au départ partir à Hong-Kong. Autant partir un an vers une destination où je ne remettrais pas les pieds avant longtemps (choix 100% découverte, en plus je n’ai aucune connaissance du chinois).

Je suis déjà allée au Japon (certes, qu’un mois de vacances) et ça fait maintenant une petite dizaine d’année que je suis intéressée par ce pays. En comparaison, je connais peu la Corée, si ce n’est en très grosse partie par “procuration”. En effet, ma sœur (jumelle) est depuis août à KAIST (Daejeon) et P. me fournit des  tonnes d’information ultra intéressantes (ciné, histoire, musique, etc.). J’ai eu pendant très longtemps un gros blocage sur ce pays… mais passons. Je suis devenue très tolérante. ahah (il faut voir mes goûts musicaux ! Je passe aisément de Gorillaz à 2AM en passant par ACIDMAN, du bon vieux YB ou KREVA ! :D)

Mon profil correspondait le plus à l’offre des universités coréennes. (cours en anglais, nourriture & logement pas trop chers, universités en centre-ville. A côté, les universités japonaises sont très fermées et quasiment inaccessibles !) Et finalement, je ne regrette pas que les choses se déroulent dans ce sens. Je me dis aussi que le Japon n’est pas loin, que rien n’est joué. Plein de voies s’offrent à moi, il faut juste que je sache où je veux aller. Je peux finir mon M2 en France, rester en Corée, partir au Japon ou au pôle nord !

Je suis vraiment curieuse. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Enfin, j’ai toujours eu une très bonne impression des coréens que j’ai pu rencontrer pour l’instant. Je me rappellerai toujours d’une des coréennes que j’ai croisé  à Tokyo. J’ai passé avec elle une des journées les plus mémorables de mon séjour (right after ROCK IN JAPAN!!), avec notre balade à Roppongi (ciné!), Asakusa (restaurant!) et Harajuku (shopping!).

D’un côté, je pars avec peu d’a priori, et de l’autre j’attends beaucoup de ce séjour. Je me demande si le pays me correspondra. Enfin, il est trop tôt pour s’avancer !

En tout cas, depuis que j’ai commencé les démarches pour partir en Corée, mon intérêt pour le pays a triplé ! Dernièrement je suis complètement obsédée par les groupes indies rock coréens ! (Je cherche de potentiels futurs employeurs mais chut…) Je suis devenue ultra réceptive concernant les nouvelles ~~from S.Korea~~ et je n’attends plus qu’une chose, finir ma L3 à Nanterre et partir !

Je suis sûre que plein de bonnes choses m’attendent !

Advertisements