Depuis qu’ils ont commencé leurs activités en juin 2012,  je suis toujours agréablement surprise par ce que The Solutions (솔루션스) continuent à nous proposer.

Ils sont présents sur le label Happy Robot Records (THE KOXX et tout ça…).

The Solutions, c’est avant tout un duo, Park Sol et Naru. Concernant Park Sol, ici au chant, j’ai cru comprendre qu’il est apparu dans SuperStar K3 et continuait des activités en solo jusqu’à prendre part à The Solutions.
Naru, guitariste, est un nom connu dans la scène indé coréenne. Cependant, ses compositions ne m’avaient pas marqué jusque là.
Ils sont rejoins par des membres de session dont l’origine m’est inconnu, à part le batteur qui appartient également au groupe Hologram Film.

En fait, The Solutions offre un son britpop/electro accompagné bien souvent de paroles en anglais. Le tout donne un ensemble assez classique mais la sauce prend très bien.

Extrait live :

Je trouve que l’ensemble a beaucoup de potentiel. J’espère qu’ils continueront à produire des morceaux de cette qualité et je leur souhaite également beaucoup de succès.  J’ai d’ailleurs l’impression qu’ils peuvent plaire à un public plus large que le cercle des « fans d’indé coréen ».

Et parce que j’apprécie beaucoup leur batteur, voilà HOLOGRAM FILM (홀로그램 필름), le groupe où il officie habituellement:

Une prochaine fois, je pourrais peut-être aussi vous parler du producteur PRIMARY ou partager mes expériences du Greenplugged festival (Corée) ou du Countdown festival (Japon). :)

Advertisements