Le hip hop n’a jamais été mon genre de prédilection. Il m’arrive cependant d’avoir des coups de cœur pour certains artistes hip hop dont le style emprunte à d’autres courants. C’est pourquoi KREVA (Japon) ou Verbal Jint (Corée) font parti de mes artistes préférés et que j’ai toujours autant de bonheur à écouter du Dynamic Duo (Corée) ou du Rip Slyme (Japon) – pour rester dans des groupes ultra-connus -.

 

Parmi mes coups de cœur, cela fait plus d’un an que je porte un intérêt grandissant pour Primary, un des artistes présents sur le label Amoeba Culture, label créé en 2006 autour de Dynamic Duo. On y retrouve Supreme Team, Yankie, Planet Shiver et le jeune Zion-T. Ce beau monde n’hésite pas à collaborer ensemble pour produire hit sur hit. Et dans tout ça, Primary joue le rôle de producteur en se mettant en scène avec une tête en carton dans la plupart de ses clips et autres apparitions promotionnelles.

J’aime tout ce qu’il fait, à croire que c’est un génie. Haha Il réussit également à comprendre et à intégrer le style de chaque artiste dans ses productions. Les morceaux ne se ressemblent pas mais gardent cet esprit dansant et quelque peu funky.

Quand tout va mal, ça fait toujours du bien d’aller voir parmi ses productions et se sentir revivre !
Et maintenant un florilège de ses hits :D

Liens :
http://www.amoebaculture.com/
http://www.youtube.com/user/amoebakorea

Advertisements