Cela fait donc 3 mois que je suis retournée en Corée. Avant de partir, je pensais sincèrement ne pas pouvoir trouver du boulot et devoir me résigner à rentrer en France au bout de ces 3 mois. Mais le fait est que le(s) mi-temps que j’ai actuellement me suffit largement pour vivre et me permet de rester plus longtemps qu’espéré.

(Cependant, il faut que je redemande à allonger la durée de mon contrat. Croisez les doigts pour que ça marche.)

J’ai vraiment eu énormément de chances pour ce retour en Corée, que cela soit au niveau du travail (la majorité de mes collègues sont plutôt sympathiques et le grand Boss de l’hôtel ne me veut que du bien ! ahah) ou des gens nouvellement rencontrés (par exemple, je suis devenue bonne amie avec un lycéen de 18 ans et une dame de 37 ans ahah) De même, ma sœur est venue en voyage en Corée le mois dernier, et en ce moment même, ce sont mes parents qui découvrent le pays.

En tout cas, si je compte rester plus longtemps en Corée il faut que j’envisage sérieusement la solution de trouver du boulot à plein-temps. Mais pour cela, il va falloir s’y prendre en avance et faire beaucoup d’effort. youhouh

Plus d’information :

Niveau boulot, j’ai eu l’occasion d’aller récemment à mon premier 회식 ou repas d’entreprise. Un peu anxieuse, j’ai quand même passé un très bon moment. Je n’ai pas beaucoup bu mais j’ai vraiment trop mangé. Quand le grand patron commande de la viande et des plats en continu, difficile de ne pas se sentir obligé de manger. ahah La hiérarchie se fait extrêmement sentir en entreprise en Corée, mais on s’y habitue. Le seul problème, c’est que certains managers se croient un peu tout permis et qu’il faut faire avec. youhouh Enfin, je vais peut-être changer de position dans l’hôtel et je sais que les managers y sont plus sympas ahahah

Niveau apprentissage du coréen, mon niveau à l’oral s’est bien amélioré mais je ne suis encore capable que de conversations basiques. ahah Tous mes collègues sont coréens, mais mes amis coréens ont tous soit un très bon niveau d’anglais ou de français. ahah Dur dur d’être dans un environnement 100% coréen-phone.

Niveau musique, à part devenir fan de l’émission Trot X à la TV (LOL), je ne suis encore allée à aucun “vrai” concert, si ce n’est un événement le mois dernier au Platoon Seoul avec Peterpan Complex. Mais voilà, il faut croire que l’envie d’aller à des concerts n’est pas assez forte pour que je décide d’y aller seule. ahah

En fait, j’attends l’arrivée des festivals estivaux. A savoir si je pourrais aller au Jisan/Ilsan et/ou Pentaport festival. :)~

